Archives

mars 21

L’habitat inclusif

Publié par admin-actank

Le vieillissement démographique en Seine-Saint-Denis va connaître une forte accélération : d’ici 2050, le nombre de personnes de plus de 75 ans va doubler, pour atteindre les 165 000 personnes. L’offre médico-sociale classique ne pourra pas répondre aux aspirations des personnes âgées, qui souhaitent pouvoir vivre le plus longtemps possible chez elles, tout…

Lire la suite

mars 21

Innover par la donnée dans l’Aide Sociale à l’Enfance

Publié par admin-actank

L’aide sociale à l’enfance (ASE) est un domaine d’action publique majeur, en besoin d’innovation, où une meilleure utilisation des données permettrait d’améliorer la qualité des services proposés aux enfants.

Lire la suite

avril 20

Prévention des expulsions locatives

Publié par admin-actank

La clé de la lutte contre le sans-abrisme à long terme est la prévention du sans-abrisme, sous peine de voir que les efforts entrepris en termes l’accélération de l’accès au logement ne produisent aucun effet durable sur la baisse du nombre de ménages sans-domicile.

Lire la suite

févr. 6

Mise en sécurité électrique des logements des ménages modestes

Publié par admin-actank

Face au constat d'une insécurité électrique latente qui concerne près de la moitié du logement ancien, et qui présente ainsi des risques d'incendies et d'électrisation marqués en particulier dans les logements qui sont aussi en situation de précarité énergétique du fait de leur vétusté, Schneider Electric a lancé en expérimentation une offre destinée…

Lire la suite