Création d’écosystèmes

Créer des écosystèmes autour des entreprises

Sur chaque problématique abordée, l’Action Tank organise des groupes de travail avec les parties prenantes, afin d’appréhender le sujet globalement puis de trouver des solutions
spécifiques. Les partenaires travaillent en étroite collaboration avec l’Action Tank en mêlant savoir académique ou théorique, réalisation d’études et définition de stratégies entrepreneuriales – stratégies de communication spécifiques à nos publics par exemple.
Ces partenariats permettent l’émergence de modèles innovants, comme l’approche en coût global en termes de logement ou la forfaitisation des dépenses d’automobilité qui sont au coeur de deux de nos programmes.
De plus, l’Action Tank permet une confrontation régulière des projets, une fertilisation dans les approches et la détection de problématiques transversales. Pour ce faire, l’Action Tank organise mensuellement un comité de pilotage, lieu de rencontre des porteurs de projets, et des rencontres thématiques.

Pilier N°2

Les divers acteurs impliqués participent aux groupes de travail organisés par l’Action Tank afin de mettre au point des nouveaux modèles économiques.

 

L’écosystème de l’Action Tank Entreprise et Pauvreté