La méthode de gestion de projet

Design

Afin d’explorer une problématique, l’Action Tank met en place un groupe de travail composé de toutes les parties prenantes d’une thématique donnée. L’objectif est de mobiliser les acteurs concernés en les faisant réfléchir ensemble à une solution théoriquement adéquate au problème identifié.

Pour ce faire, des organismes publics, des associations, des entreprises ou encore la sphère académique se retrouvent régulièrement autour d’une table pour échanger et étudier le spectre des possibles.

Expérimentation

L’expérimentation est une phase primordiale dans la validation de la solution. Une fois les contours du projet définis, l’Action Tank teste en grandeur nature les solutions proposées par l’équipe d’experts.

La confrontation de la théorie avec la réalité nécessite un certain nombre d’ajustements tant sur les processus que sur l’offre ou la démarche proposée.

Déploiement

Lorsque la phase d’expérimentation a permis d’aboutir à une solution pertinente avec l’impact social souhaité, le projet passe en phase de déploiement. Les partenariats établis en amont du projet s’avèrent primordiaux pour une extension efficace de l’offre ou la démarche proposée par l’Action Tank.